roulé girafe - vanille mascarpone

Publié le par Mysysthys Cuisine

roulé girafe - vanille mascarpone

un coucou pour vous montrer mon dessert de ce soir !!! elle a des défauts cette girafe mais bon pour une première je m'en sors pas trop mal je trouve !!!

j'ai goûté les bords, mon roulé est extra !!!

bonne soirée les gourmets !!!

vous pouvez suivre mes aventures culinaires également ici

recette :

chantilly vanille et mascarpone :

monter en chantilly 130 g de crème liquide tout en continuant à battre à

mi - parcours rajouter 50 g de sucre glace et quelques minutes avant

l’arrêt de la montée de la chantilly rajouter 150 g de mascarpone et de l’extrait

de vanille ( à mettre selon vos goûts )

réserver au frais

biscuit roulé girafe :

séparer les jaunes et les blancs de 4 oeufs

battre environ 2 minutes au robot : les 4 jaunes avec 90 g de sucre - 2 sachets

de sucre vanillé et 20 g de lait tiède

rajouter à cette préparation 75 g de farine - 50 g de maïzena et 1/2 sachet

de levure : mélanger doucement avec une maryse ( spatule )

monter les 4 blancs en neige et mettre avec le mélange précédant toujours

avec une maryse - bien mélanger

préchauffer votre four à 200°

étaler une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four puis mettre

1/4 de la préparation dans une poche à douille à bout rond et pas trop gros

tracer les traits de la girafe sur la feuille de papier sulfurisé

mettre en cuisson 1 à 2 min ( les traits ne doivent pas être dorés )

au reste de la préparation rajouter 20 g de cacao non sucré toujours

avec une spatule puis étaler la préparation chocolatée sur les traits

bien combler les trous - tapoter légèrement la plaque sur votre plan de

travail pour éclater les bulles d’air dans la pâte

enfourner pendant 10 à 12 minutes selon votre four

( moi j’ai laisser 8 minutes donc à surveiller )

montage :

à la sortie du four placer le biscuit sur un torchon humide - en lever la feuille

de papier sulfurisé puis roulé le biscuit dans le torchon ( laisser refroidir)

info - conseil : attention quand vous roulez le biscuit les tâches doivent être

visible soit sur le dessus et manipuler le roulé délicatement pour éviter la casse

quand votre le roulé est froid, vous pouvez l’imbiber de sirop pour être moins sec

( 60 g de sucre et 50 g d’eau à chauffer jusqu’à une consistance sirupeux )

moi je n’ai pas mis - je n’ai pas eu le temps

étaler la chantilly mascarpone puis rouler à nouveau

couper les bords et laisser au frais jusqu’à la dégustation

pour vous aider !!! ( image du blog des douceurs d'Emma et tom )

pour vous aider !!! ( image du blog des douceurs d'Emma et tom )

Publié dans gâteaux à tester

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ça je vais faire !!! Merci pour la recette. Je t'enverrai une photo! Bisous
Répondre
Y
J'adore, il est siperbe ! et je vais le faire. Je t'enverrai une photo. Merci. Bisous
Répondre
Y
Ça je vais faire !!! Merci pour la recette. Je t'enverrai une photo! Bisous
Répondre